N'hésitez pas à demander

Trouvez votre réponse dans la rubrique FAQ ou demandez votre conseiller en construction ou votre coordinateur. Ils sont à vous..

Que signifient les niveaux E et K ?

FAQ omschrijving

Le niveau E rend compte de la performance énergétique d'une maison et de ses installations permanentes dans des circonstances normales. Plus le niveau E est bas, moins la maison consomme d'énergie. La valeur du niveau E est fonction de l'isolation thermique, de l'étanchéité à l'air, de la compacité, de l'orientation et de l'ensoleillement du bâtiment. Les installations fixes présentes dans le bâtiment (chauffage, chauffage de l'eau, ventilation, refroidissement et éclairage) influencent également le niveau E.

En Flandre, le maximum autorisé est de E 50, et il est de E 80 en Wallonie.

Le niveau K indique la valeur minimale de l'isolation thermique globale du logement. Celle-ci est influencée par les pertes de chaleur dues aux murs extérieurs, aux toits, au sol et aux fenêtres. Le maximum autorisé du niveau K dépend de la date de votre demande de permis de bâtir ou de l'affectation urbanistique du bâtiment.

En Flandre, le maximum autorisé est de K 40, et il est de K 35 en Wallonie.

D'autres questions? Contactez nous
screenshot ipad

LETTRE D'INFORMATION

Restez au courant

Découvrez l'actualité passionnante de la construction et des habitations d'inspiration. Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois notre lettre d'information.

Je cherche de l'inspiration
Gratis magazine

Magazine GH

Par courrier ou par email

Recevez gratuitement votre magazine dans votre boite aux lettres ou sur votre écran. Vous demandez, nous nous en occupons.

Recevez gratuitement notre magazine
Lid van Vlaamse confederatie bouw, charter der woningbouwers, ben, BIV IPI
signature
signature

Wagenaarstraat 33
8791 Beveren-Leie
056 736 736, Enable JavaScript to view protected content. Contactez nous

Bergensesteenweg 106A bus 1
1600 Sint-Pieters-Leeuw
02 334 05 11, Enable JavaScript to view protected content.