GH et Action Damien unissent leurs forces pour un impact durable

GH et Action Damien unissent leurs forces pour un impact durable

28 septembre 2020

GH et Action Damien unissent leurs forces pour un impact durable

La responsabilité sociale des entreprises consiste d'après nous à montrer un vaste engagement social, comme quand nous avons reversé pour chaque habitation vendue un certain montant à SOS Villages d’Enfants. Aujourd’hui, nous faisons de même pour Action Damien. People, Profit et Planet. Nous nous engageons avec Action Damien à réaliser ces 3 P afin d’atteindre les Objectifs de développement durable de 2030.

Vers un monde sans lèpre et sans tuberculose

Action Damien est une ONG de développement médical qui lutte contre les maladies des pauvres telles que la lèpre ou la tuberculose. Cette organisation a lancé des projets en Afrique, mais aussi en Asie, en Amérique latine ainsi qu’en Belgique et investit dans la recherche de patients pour les traiter et les guérir. Et ce n’est pas tout. Les soins post-traitement sont également essentiels. Les gens perdent souvent leur travail et donc leur maison. Action Damien les aide à trouver un nouveau travail et un nouveau chez-soi tout en veillant à ce qu’ils puissent évoluer indépendamment sur le plan économique.

Partenariat avec Action Damien

En fonction des habitations et appartements vendus, nous libérons chaque année un budget pour des ONG de développement. Cette année, nous avons décidé de contribuer à la lutte contre la lèpre et la tuberculose dans différents pays concernés. Comme nous pensons que tout le monde a le droit d’avoir un toit au-dessus de sa tête tout en bénéficiant d'une bonne qualité de vie, nos dons servent à construire l’infrastructure nécessaire pour créer un impact durable sur la vie des habitants et des patients.

Projets réalisés

De la construction de moulins à manioc au Congo à la rénovation d’habitations familiales au Nigeria, tous les projets auxquels nous avons participé sont entre-temps terminés. Voici nos réalisations :

Congo

La République démocratique du Congo compte chaque année plus de 250 000 nouveaux patients de la tuberculose. Ce pays affiche également le deuxième plus haut taux de cas lépreux en Afrique.

Nous avons contribué à construire des moulins à manioc pour que les mères et leurs enfants puissent moudre le manioc, le maïs ou d’autres aliments sans devoir les écraser à la main. Une méthode qui leur permet de non seulement gagner du temps qu’ils peuvent consacrer à d’autres activités comme à l’école, mais aussi de leur épargner de l’énergie, nécessaire à une bonne santé.

Notre aide financière a également pu contribuer à la rénovation d’habitations à Mosango. Les maisons des malades ont ainsi pu être rénovées grâce à de la tôle ondulée et de la terre rouge.

Huyzentruyt Nigeria 11


Nigeria

Le Nigeria fait 30 fois la taille de la Belgique et compte 191 millions d’habitants. Pas moins de 420 000 personnes sont chaque année diagnostiquées avec la tuberculose. Au Nigeria, les (anciens) patients de la lèpre sont établis dans des habitations familiales qui font partie de « settlements ». Ces habitations ont totalement été rénovées grâce à nos dons pour en faire un domicile confortable.

Huyzentruyt Nigeria 14

Vous souhaitez rester au courant de tous les projets futurs que peut réaliser Action Damien grâce à nos dons ? Suivez-nous sur Facebook ou LinkedIn.