Des robinets Aqualex pour le nouvel espace expérientiel de Groep Huyzentruyt

Des robinets Aqualex pour le nouvel espace expérientiel de Groep Huyzentruyt

29 avril 2021

Un logement abordable, performant et qualitatif, voilà ce qu’entend proposer Groep Huyzentruyt, une entreprise active dans l’immobilier depuis plus de 100 ans déjà. Groep Huyzentruyt a subi une véritable métamorphose au cours de ces dernières années puisqu’elle a évolué d’une entreprise de construction de maisons clé-sur-porte à un vrai promoteur immobilier. Cette métamorphose s’accompagne bien évidemment d’un tout nouvel espace expérientiel et d’une nouvelle salle d’exposition, le tout équipé de robinets AQUALEX.

Bien avant d’entrer dans l’immeuble du siège de l’entreprise à Beveren-Leie, vous comprenez que Groep Huyzentruyt ne veut qu’une seule chose : chouchouter ses clients. L’entreprise vous accueille sur un vaste parking verdoyant tout en musique. L’intérieur du bâtiment est franchement très impressionnant : espace d’accueil digne d’un agréable hall d’hôtel, salles de réunion lumineuses, nombreuses possibilités de détente comme une table de billard ou encore une table de kicker.

Allègement de la charge des collaborateurs et des clients

Au printemps 2020, Groep Huyzentruyt a créé à côté des bureaux existants, un tout nouvel espace expérientiel et une toute nouvelle salle d'exposition. « L’espace est en réalité un compartiment au sein du hall de production existant qui est désormais vide. Nous y mettons l’accent sur l’allègement de la charge des clients et des collaborateurs. Vous y retrouvez une grande partie de l’offre proposée par tous nos fournisseurs. En trois heures à peine, les acquéreurs peuvent choisir la finition de leur sol ou encore de leur salle de bains. Ils ne doivent donc plus se rendre dans 6 ou 7 salles d’exposition différentes. Ils peuvent également visualiser directement en 3D les matériaux choisis. »


« Nos clients et collaborateurs jouent un rôle essentiel dans la nouvelle stratégie de Groep Huyzentruyt », indique le CEO, Thomas Van Poucke. « Notre entreprise disposant d’un hall de production débute ses activités d’entrepreneur il y a 100 ans environ dans le secteur de la construction sociale. Avec le temps, elle évolue et devient un constructeur de maisons
clé-sur-porte leader du marché et actif tant dans le cadre de ses propres projets que pour des projets privés. Après quelques rachats, le groupe se compose de différentes sociétés et marques au début des années 2000. C’est en 2016 qu’il fait un choix stratégique en misant sur une seule et même marque - Groep Huyzentruyt - avec bien évidemment un rebranding à la clé. Aujourd’hui, nous nous focalisons sur le développement et la commercialisation de nos propres projets immobiliers. Nous ne construisons donc plus nous-même puisque nous collaborons dans ce cadre avec nos sous-traitants. »

« Nous voulons nous démarquer au sein du marché en soulageant un maximum la charge de nos clients », explique Thomas. « Une tendance d’amazonisation se dessine au sein de notre
secteur : l’on s’attend à ce que tout aille vite. Voilà pourquoi nous construisons toutes les habitations imaginées, même si celles-ci n’ont pas encore trouvé acquéreur. Nous sommes ainsi capables de réduire le laps de temps entre l’achat et le déménagement. »

Ces robinets AquaLex sont un investissement réalisé pour améliorer le confort de nos collaborateurs. - Thomas Van Poucke, CEO Groep Huyzentruyt

« C’est aussi ludique pour nos collaborateurs. Dès que nous pourrons reprendre le chemin du bureau tous ensemble, ils pourront se détendre dans l’espace lounge, boire un verre le vendredi au bar ou encore se relaxer dans la salle de fitness. » Cet espace unique est aussi l’une des raisons pour laquelle Groep Huyzentruyt a récemment décroché le label « Great Place to Work » de la Vlerick Business School. Les deux robinets AQUALEX installés dans la cuisine font partie de cette infrastructure au top. « Ces robinets sont un investissement réalisé pour améliorer le confort de nos collaborateurs : ils disposent à tout moment d’eau plate ou d’eau pétillante à portée de main. Les collaborateurs sont enthousiastes par rapport à la convivialité de ces robinets et à la qualité de l’eau. Il s’agit par ailleurs d'une solution plus durable que d’acheter des bouteilles. Auparavant, nous utilisions des fontaines à eau. Avec ces robinets, nous avons fait vraiment un bond en avant. Les bouteilles et verres personnalisés constituent par ailleurs une plus-value sur le plan marketing. »

Thomas Van Poucke conclut en indiquant qu’il est fier de ses collaborateurs qui ont tout mis en œuvre au cours de l’année écoulée pour réduire au minimum l’impact de la crise du coronavirus sur l’entreprise et ajoute : « Le coronavirus a eu et a des conséquences négatives mais il nous a aussi permis de passer d’une culture de contrôle à une culture de confiance, une nouveauté appréciée de nos collaborateurs. Et nous continuerons à y travailler à l’avenir. »