
Tout est là pour vieillir confortablement.
Willy et Chantal, Kortrijk Ijzerkaai
Lorsque vous échangez une maison individuelle avec un grand jardin contre un appartement, cela ne signifie pas nécessairement que vous devez sacrifier la lumière et l’espace. Pour Willy et Chantal, il était important de conserver cette impression d’espace ouvert, et c’est justement ce qu’offre leur nouvel appartement à Ijzerkaai.
D’une superficie de plus de 180 m², l’appartement propose une disposition intelligente et ouverte qui laisse le champ libre à la lumière du jour. « Nous profitons du soleil matinal dans la cuisine et, plus tard dans la journée, notre salon est baigné par un océan de lumière. Grâce aux grandes fenêtres et à la grande terrasse orientée vers le soleil, nous avons même l’impression d’être assis à l’extérieur. »
Avec une vue imprenable sur la Lys, le salon est sans aucun doute l’endroit préféré du couple. Ici, la tranquillité et l’espace se conjuguent dans un cadre chaleureux qui convient parfaitement à leur mode de vie. « Je voulais disposer de mon propre bureau pour y travailler en toute tranquillité. En aménageant subtilement un coin du salon comme espace de travail, je suis stratégiquement isolé tout en restant connecté à l’espace de vie. Une vraie réussite », déclare Willy. « Chantal a transformé l’une des chambres en un espace rien qu’à elle. Elle aime beaucoup la couture et elle y dispose de tout l’espace nécessaire pour s’adonner à son hobby. »

Confort moderne, chaleur classique
L’appartement allie les techniques modernes au charme de la vie classique. « Nous voulions un appartement moderne, mais pas trop, pour que nos meubles anciens s’accordent avec le reste. La combinaison de hauts plafonds, de couleurs sable chaudes et d’accents uniques rend l’espace à la fois moderne et intemporel. En journée, le salon dégage une impression d’ouverture et d’aération, tandis que la nuit, avec les rideaux fermés et la cheminée allumée, il se transforme en un cocon intimiste. »
Un mode de vie à l’épreuve du temps
En termes de confort, rien ne manque. Grâce à des panneaux solaires, une batterie domestique, une pompe à chaleur et un chauffage par le sol, Chantal et Willy bénéficient d’une maison confortable et économe en énergie. Avec un niveau E de 0, ils sont également totalement à l’épreuve du temps. « Nous sommes au dernier étage, ce qui a permis de répondre parfaitement à nos exigences en matière de développement durable. Groep Huyzentruyt avait même prévu des tuyaux de protection pour d’éventuelles bornes de recharge. Cela nous a permis d’installer notre propre borne de recharge sans problème, un choix idéal puisque nous roulons maintenant à l’électrique ! »
Nous souhaitons à tous un tel partenaire de construction.
Tout est accessible à pied – de la boulangerie à la pharmacie en passant par la bibliothèque – c’est l’endroit idéal pour Willy et Chantal. De plus, leur grand jardin ne leur manque pas. « Nous avons adoré vivre dans notre première maison, mais l’entretien était devenu trop conséquent pour nous. Ici, nous jouissons d’une vue sublime sur les environs depuis notre grande terrasse, sans avoir à faire aucun effort », déclare Willy en riant. En ce qui concerne l’avenir, ils n’ont aucun doute. « Nous nous voyons toujours vivre ici dans dix ans. Tout est là pour vieillir confortablement », ajoute Chantal.
L’entente avec Groep Huyzentruyt
La communication et la transparence ont été au cœur de cette collaboration. « Nous avons pu discuter de tout, nos interlocuteurs Peter Van Poucke et Sandrine Dhuyvetter ont tout de suite bien compris ce que nous voulions et ont réfléchi de manière technique avec nous. Ils nous ont vraiment aidés à donner forme à nos idées. »
Le couple décrit son contact avec Groep Huyzentruyt et l’équipe comme chaleureux, personnalisé et professionnel. « Les discussions se sont déroulées sans heurts et tout a été parfaitement suivi. La flexibilité et la communication ouverte ont vraiment fait la différence ; nous souhaitons à tous un tel partenaire de construction. Si c’était à refaire, nous choisirions de toute façon à nouveau Groep Huyzentruyt. »
