Le promoteur immobilier Groep Huyzentruyt construit son propre village Euro à Beveren-Leie

Le promoteur immobilier Groep Huyzentruyt construit son propre village Euro à Beveren-Leie

16 juin 2021

À Beveren-Leie (Waregem), les prochaines semaines seront entièrement placées sous le signe du football, roi des sports. L’ambiance entre collègues sera au top. Fidèle à son titre de « Great Place to Work », l’entreprise Groep Huyzentruyt ouvre en effet un épatant village Euro, qui invite tous les travailleurs à profiter ensemble du tournoi. L’ambiance débordera d’ailleurs du strict calendrier des matchs et s’étendra même aux moins férus de foot. Les collaborateurs peuvent gagner de nombreux prix grâce à des pronostics non seulement sportifs, mais également concernant leurs collègues : qui s’imposera comme champion des fléchettes football, qui raflera le titre de recordman à vélo, qui sera l’as du jeu des clous ? Et pour couronner le tout : qui complètera en premier l’album en y plaçant les bons autocollants en regard des descriptions/faits divers concernant chaque collègue ?

Une fois n’est pas coutume : ni les quartiers résidentiels durables, ni les lofts abordables ne font l’objet de ce chantier d’une tout autre nature de Groep Huyzentruyt, promoteur immobilier de Waregem. Il a construit un véritable village Euro pour tous ses collaborateurs et leurs partenaires. Au total, les collaborateurs de Groep Huyzentruyt pourront passer sept soirées entre collègues pour suivre un match par soirée et ce, en toute sécurité, compte tenu des mesures sanitaires relatives au coronavirus. Cet espace de détente pour le personnel flambant neuf, car ouvert à peine quelques jours avant le début de la pandémie, foisonne de décorations tricolores jusque dans les toilettes. Un grand écran, une échoppe de bières, des lampes et guirlandes, un étal de nourriture seront notamment installés à l’extérieur.

« Tout juste avant que la pandémie éclate, nous avons ouvert un espace de détente pour les collaborateurs. Certes, nous n’avons pas encore pu en profiter souvent, mais heureusement, l’Euro est l’occasion rêvée de le faire. Nous avons tous travaillé très dur. Un peu de détente sur le lieu de travail est donc plus que méritée. Il va de soi que nous organisons le tout de manière responsable et dans le strict respect des mesures COVID. » Thomas Van Poucke, CEO de Groep Huyzentruyt

Découvrir le visage qui se cache derrière une adresse électronique

Le village Euro, réservé aux collaborateurs de Groep Huyzentruyt et à leurs partenaires, a été baptisé « GHEKTE », un nom qui combine les initiales du groupe (GH), l’abréviation de l’Euro en néerlandais (EK) et l’idée de folie (le mot « gekte »). Groep Huyzentruyt y voit le moyen rêvé de renforcer les liens entre collègues après une longue année dominée par la crise du coronavirus.

« Nous pouvons enfin refaire la fête ensemble et découvrir d’autres facettes de nos collègues. Ou même littéralement, découvrir le visage qui se cache derrière l’adresse électronique d’un collègue avec qui vous collaborez depuis des mois. D’ailleurs, 14 nouveaux collaborateurs assisteront pour la première fois à un événement GH. Nous sommes convaincus que soutenir ensemble une équipe crée des liens d’un autre ordre, qui peuvent améliorer la collaboration future. » Thomas Van Poucke CEO de Groep Huyzentruyt.

Pronostics

De nombreuses animations annexes viennent compléter l’ambiance, les bons petits plats et les boissons. Outre le traditionnel pronostic de l'Euro, un défi plus ludique est prévu chaque semaine : l’as des fléchettes football ou du jeu des clous, ou encore, le champion du vélo – activité organisée lors du coup d’envoi du Tour de France, comme par hasard. De beaux prix couronneront la prestation du collègue qui s’impose dans chaque défi, mais également le pronostic le plus précis des gagnants.

Album à autocollants

L’album à autocollants GH constitue la clé de voûte de #GHEKTE. À l’instar des albums similaires de football, l’objectif est de rassembler au plus vite toutes les photos et de les coller dans l’album. Pas question de collectionner les stars du foot dans cet album, mais les collègues. Celui qui voudra être le premier à faire des envieux avec son album complété, devra non seulement collectionner et échanger les photos, mais également associer les faits divers aux collègues correspondants.