La parole aux collaborateurs de Groep Huyzentruyt: bonjour Audry et Arne

La parole aux collaborateurs de Groep Huyzentruyt: bonjour Audry et Arne

5 février 2021

Curieux de découvrir les visages qui se cachent derrière notre numéro gratuit 0800 30 103 ? Ou vous voulez savoir quand vous pouvez contacter ce numéro ? Audry Vandendriessche et Arne Billiet sont vos premiers interlocuteurs chez Groep Huyzentruyt. Ils se font un plaisir de prodiguer les meilleurs conseils à toute personne en quête de la maison ou de l’appartement de ses rêves.

GH-ID x2

Nom : Audry Vandendriessche (28 ans)
Fonction : acheteuse interne
Depuis : février 2019

Nom : Arne Billiet (25 ans)
Fonction : acheteur interne
Depuis : mars 2019

Complices dans votre recherche immobilière

Arne : « À mes débuts chez Groep Huyzentruyt, je n’aurais jamais pensé devenir un féru de l’immobilier. Pourtant ce domaine m’intéressait car j’ai toujours aimé le programme « Huizenjagers » (rires). Deux années se sont entre-temps écoulées et aujourd’hui, je suis sûr d’être dans le secteur où se trouve mon avenir. J’adore accompagner les personnes dans leur première étape importante vers un nouveau logement. Je me suis entre-temps lancé dans mon propre projet de construction. Je peux ainsi me rendre compte personnellement de ce qui occupe nos clients dans la quête du logement
idéal : trouver l’endroit idéal, choisir les bons matériaux et voir évoluer les travaux en cours. »

Audry : « J’ai acquis ma première expérience professionnelle dans une agence immobilière. J’ai toujours adoré accompagner les gens dans leur processus de location, d’achat ou de vente. Il s’agit quand même d’une étape importante pour tout un chacun. J’ai fait la connaissance de Groep Huyzentruyt après avoir déménagé. Même si je ne fais pas visiter de logements aux clients, je peux déjà leur être d’une aide précieuse. Nous sommes souvent le premier interlocuteur lorsque les gens découvrent un projet. Nous leur fournissons les informations nécessaires et veillons éventuellement aussi à fixer un rendez-vous avec le conseiller en construction. Je trouve qu’il est essentiel de trouver le logement adapté aux clients. Acheter une maison ou un appartement demande un important investissement, c’est donc une décision à ne pas prendre à la légère. Au téléphone, nous savons très vite si les clients ont déjà un plan concret ou non. Certaines personnes ne font que s’orienter alors que d’autres recherchent déjà très concrètement un logement. J’aime en tous les cas réfléchir avec les clients. Le moment le plus agréable au téléphone ? Quand je parviens à satisfaire un maximum de critères du client. J’adore partager son enthousiasme par rapport à une éventuelle habitation. »

Une réponse à chaque questions

Arne : « Les gens nous contactent surtout via le numéro 800 gratuit, mais aussi par courriel et par la fonction de messagerie instantanée sur le site Internet. Nous sommes joignables tous les jours pour répondre à vos questions générales sur un projet ou alors concernant le prix, la situation ou encore concernant le nombre de chambres. Nous pouvons également répondre à vos questions techniques comme celles relatives à l’isolation, au type de système de chauffage disponible ou aux matériaux utilisés. J’aime répondre à chaque question de la manière la plus concrète possible. »

Audry : « C’est souvent possible car toutes les informations concernant les projets de Groep Huyzentruyt sont centralisées. Les informations sont dès lors toutes facilement accessibles. Nous pouvons donc également facilement répondre aux questions générales concernant les plans de construction ou encore le calendrier d’un projet. Pour les questions vraiment techniques ou qui concernent l’exécution effective d’un projet, je mets les clients en contact avec l’un de nos conseillers en construction. Car à ce moment-là, ils sont déjà un peu plus loin dans leur processus de choix. »

Conseils astucieux pour les (futurs) acheteurs ou constructeurs

Audry : « Il faut tout d’abord savoir ce que l’on veut exactement. Déterminez ce qui est important pour vous : nombre de chambres, jardin, type d’habitation, surface habitable, région, catégorie de prix, et cetera. Groep Huyzentruyt fournit déjà pas mal d'informations sur son site Internet : tarifs, plans, images en 3D, et cetera. Ce site répertorie toutes les informations qui sont importantes pour une première orientation. »

Arne : « Ne pensez pas trop vite qu’une nouvelle construction est trop onéreuse. Un logement existant est proposé peut-être à un prix plus attractif mais une rénovation peut vite coûter très cher. Groep Huyzentruyt est très transparent pour ce qui est des prix appliqués. Les clients connaissent depuis le tout début le prix appliqué et évitent ainsi toutes mauvaises surprises. Nous permettons souvent aux clients de choisir leurs propres matériaux de finition dans le cadre de nos projets. Ils peuvent donc vraiment personnaliser leur habitation. Il faut bien réfléchir à ce niveau : le revêtement spécifique que vous avez choisi doit encore vous plaire dans cinq ans. »

Toujours ouvert pour discuter

Audry : « Je suis un véritable moulin à paroles et j’adore le contact social. Je préfère que le téléphone ne cesse de sonner. Je suis satisfaite de ma journée de travail lorsque j’ai pu renseigner correctement différentes personnes. Ce qui me saute aux yeux dans tous ces entretiens ? C’est souvent la femme qui a le dernier mot concernant l’achat d'une maison ou d’un appartement. J’entends souvent : « c’est le chef qui décide. » Ce sont souvent les hommes qui disent ça de leur femme, mais j’entends rarement les femmes dire ça (rires). »

Arne : « Il arrive parfois que nous ne pouvons vraiment pas aider une personne. Un jour, une femme au téléphone m’a indiqué attendre une personne de chez nous depuis une heure. J’ai donc recherché un rendez-vous à son nom, mais je n’ai rien trouvé. Au final, c’était une erreur. Elle attendait sa nouvelle femme de ménage. Malheureusement, elle n’est pas encore incluse dans nos habitations. »

Vous avez une question concernant l’un de nos projets ou vous souhaitez prendre rendez-vous ? Contactez Audry ou Arne. Ils vous aideront avec le plus grand plaisir.