Kuurne - Najaarsweg (Seizoenswijk)

Ce site de 6 hectares a été aménagé comme zone résidentielle comptant 102 maisons et 36 appartements. La cohérence et la vivacité du projet ont été assurées par d’importants investissements dans l’aménagement de la zone publique et du réseau routier couplés à la construction de maisons et d’appartements neufs sur les parcelles individuelles et communes. Nous avons cherché à atteindre une harmonie mutuelle : ouverture, intimité et sécurité dans le respect de l’environnement, de l’espace et du calme.

Nous avons accordé une place centrale à la mobilité du site et des quartiers résidentiels adjacents. Afin de réduire au minimum l’engorgement des quartiers existants, nous avons cherché une solution alternative : un « collecteur de quartier ». Il s’agit d’une vaste drève que les nouveaux occupants de notre quartier résidentiel ainsi que les riverains des zones alentour peuvent utiliser pour éviter la circulation très dense du centre.

Pour ce faire, nous avons — comme toujours — adopté une approche globale s’articulant autour d’objectifs tels que la sécurité routière, la viabilité financière et un confort de vie maximal.

De plus, Groep Huyzentruyt s’efforce toujours de donner un caractère écologique à ses projets. Dans celui-ci, cela se manifeste par l’élargissement d’une zone tampon verte entre les constructions existantes et le nouveau lotissement du Seizoenswijk. Nous avons ainsi aménagé deux étangs centraux.

Locatie projectgrond
Najaarsweg
Kuurne
Voulez-vous vendre votre terrain de projet?

Vous souhaitez recevoir notre newsletter?

Vous êtes propriétaire d’un bien ou d’un site qui pourraient prétendre à un (re)développement et vous souhaitez le valoriser?
- Pour des conseils ou une collaboration, n’hésitez pas à nous contacter -