Heidi & Gino

Profiter de sa retraite et de son temps libre. On n’y réfléchit jamais assez tôt. Gino et Heidi ont beau être dans la fleur de l’âge, ils pensent malgré tout à leur avenir. En Sicile et à Ostende.

« Notre maison est compacte mais surtout très pratique. »

Gino : « Nous avons acheté une maison en Sicile il y a trois ans. Depuis lors nous y passons toutes nos vacances. Quand nous serons à la retraite, elle deviendra notre nouveau chez-nous. » Pour concrétiser ces projets, ils ont échangé leur maison individuelle en Belgique contre une habitation ingénieuse d’Huyzentruyt. « Une maison compacte nécessitant peu d’entretien et avec beaucoup d’espace pratique. Du chauffage par le sol au lieu de radiateurs aux murs : ce sont les détails qui font la différence en termes d’espace. »

« J’ai découvert l’existence des concepts d’habitat ingénieux à la télévision. Ça m’a immédiatement convaincu. »

Pas besoin d’aller en Italie pour profiter de l’ambiance du sud. Avec une terrasse chauffée et couverte à la côte, on se croirait au bord de la Méditerranée dans son propre pays. « J’ai découvert l’existence des concepts d’habitat ingénieux d’Huyzentruyt via un reportage à la télévision. Ça m’a immédiatement convaincu. C’est la solution parfaite pour nous en attendant la retraite. Les matériaux, les points de lumière : nous avons pu tout choisir nous-mêmes et malgré tout bénéficier d’une finition clé sur porte. »