Elke & Kimberley

Elke et Kimberly ont à peine 29 et 23 ans, mais tout semble leur sourire. Aujourd’hui qu’elles s’installent à deux pour la première fois, elles profitent d’autant plus de leur chien Hannah, un braque de Weimar plein de vie.

« Emménager ensemble, c’est un défi. Mais c’est chouette ! »

En tant que jeunes actives, Elke et Kimberley se montraient assez critiques. À raison. « Le prix a fait pencher la balance en faveur d’Huyzentruyt. Ça et la possibilité d’adapter nous-mêmes certaines choses. Nous avons par exemple choisi la cuisine nous-mêmes. Et notre sol a été pensé en fonction d’Hannah : elle ne peut pas faire de rayures dans le carrelage. »

« L’îlot de cuisine permet des interactions intéressantes, à tour de rôle. Avec ou sans apéritif. »

« Nous avons vraiment la maison dont nous rêvions. Notre endroit préféré est le salon. Et l’îlot de cuisine. On sert et ensuite on se fait servir, à tour de rôle. Avec ou sans un petit apéritif en prime. Dans tous les cas on profite de l’espace ouvert. Nous restons toujours en contact. Même quand l’une de nous deux doit encore travailler un peu sur le portable. » Ou doit préparer le prochain match. Car Kimberley et Elke jouent au badminton. Elke évolue même au niveau national. « Quand on joue l’une contre l’autre, je perds à chaque fois. Je ne peux rien y faire ! », rit la plus jeune.

« Il y a une école et une crèche de l’autre côté de la rue. C’est très intéressant parce que nous souhaitons avoir des enfants. »

L’emplacement joue beaucoup. Le jeune couple vit dans un cadre tranquille et proche de la ville à la fois. « Kimberley est éducatrice et je suis infirmière dans un service de radiologie. Nous voulons toutes les deux des enfants. Une école et une crèche sont ici toutes proches. C’est un avantage énorme. En attendant un enfant, nous nous promenons dans le nouveau quartier avec Hannah. C’est aussi très agréable. »