La Louvière (Maurage) - Rue de Bray
La Louvière, une ville relativement jeune
La Louvière est une ville relativement jeune, apparue comme cité industrielle entre Mons et Charleroi. De nos jours, elle compte un peu plus de 80 000 habitants. La ville s’est développée le long de plusieurs axes de communication fréquentés de Wallonie. Les voies de communication est-ouest relient les grandes villes que sont Charleroi et Mons, et différents axes vers le nord assurent la liaison avec la capitale, Bruxelles.
La Louvière se trouve à proximité du carrefour constitué par l’A15 et l’A7 ou la E42 et la E19. Le canal du Centre traverse la commune et est raccordé un peu plus loin au nord au canal Bruxelles-Charleroi. Les ascenseurs à bateaux sur le canal du Centre consistent en quatre ascenseurs hydrauliques sur le canal du Centre historique, à proximité de la ville belge de La Louvière. Ils ont été conçus par Edwin Clark. Ils furent construits entre 1888 et 1917 et permettent de compenser une dénivellation totale de quelque 68 mètres. Le premier ascenseur permet de rattraper une dénivellation de 15,4 m, les trois autres de 16,93 m chacun.
Les quatre ascenseurs sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Depuis 2002, ces ouvrages d’art ne servent qu’à la navigation de plaisance.
Le projet, 56 habitations en première phase.
On pourrait difficilement trouver un point plus central dans la partie méridionale de la Belgique : Le centre commercial Cora La Louvière se trouve à 22 minutes de route. L’aéroport de Charleroi, à 35 minutes de route. Vous voulez emmener les enfants à Pairi Daiza ? C’est possible ! Vous vous trouverez en effet à moins de 45 minutes de route de l’un des plus beaux parcs de loisirs de Belgique.
Le projet de Maurage sera concrétisé en 3 phases. La première phase consistera en la construction de 56 habitations. Sa conception veillera à ce que les habitations forment un ensemble élégant, non seulement par le choix des matériaux des unités d’habitation, mais aussi par l’aménagement du réseau routier et la disposition des places de parking.
Le lotissement comptera 4 types d’habitations différentes, équipées ou non d’un carport ou d’un garage. Chaque habitation disposera de son propre jardin privé et tous les lots auront une vue splendide vue sur l’environnement. L’étang à proximité des lots 1 à 14 apportera au lotissement une atmosphère exceptionnelle de quiétude et de verdure.
La phase 2 comprendra 3 immeubles à appartements occupant une situation centrale dans le lotissement. Enfin, la dernière phase comprendra 60 habitations Modus. Les lots 73 à 133 seront donc bâtis selon le concept Modus de Groep Huyzentruyt : une superficie limitée, mais présentant une utilisation optimale de l’espace.
Rue de Bray
7100 La Louvière
Henegouwen
België