L’immobilier est un investissement intelligent. Voici pourquoi en 8 raisons

L’immobilier constitue un bon investissement. On le sait. Mais pourquoi, au juste ?

En voici huit raisons, de la montée des loyers aux avantages fiscaux d’un immeuble de rapport.

Propriété d'investissement pour votre budget?

Gemeente

Vous souhaitez recevoir notre newsletter?

1. L’immobilier est tangible : un investissement intelligent

Il est intelligent d’investir dans l’immobilier. Pourquoi ? Car un appartement ou une maison sont tangibles. En d’autres termes, vous avez votre investissement sous les yeux. Vous en avez les briques entre les mains — littéralement. Alors que la valeur des obligations ou des actions fluctue sans cesse ­– que l’on regarde l’indice AEX pour s’en convaincre ­–, l’immobilier offre un point d’appui solide. Et l’avenir s’annonce favorable : voilà des dizaines d’années que l’immobilier belge est sur la pente ascendante. Tout comme l’ensemble des prévisions.

3. Une demande en croissance

La population mondiale croît et la Belgique lui emboîte le pas. D’ici dix ans, les spécialistes prévoient une croissance démographique de près de 4 pour cent. Cet accroissement renforcera encore davantage la demande en appartements et maisons. Investir dans l’immobilier, c’est profiter de cette tendance. Aujourd’hui et demain.

5. Pénurie de logements locatifs de qualité

Les logements sont partout. Mais tous ne sont pas convenables. Différentes études ont montré que la Flandre connaît une grave pénurie de logements locatifs de qualité. Sur le marché de la location, la demande est importante, mais l’offre faible. Ce qui est avantageux pour les investisseurs : vous êtes en effet certain de louer votre immeuble de rapport rapidement.

7. Une hypothèque supplémentaire sur un bien immeuble

Les possibilités qu’offrent les biens immeubles sont grandes. Pour tirer le maximum de votre investissement, un crédit complémentaire peut s’avérer judicieux. Vous en déduisez alors les intérêts de vos revenus immobiliers imposables bruts. Dans bon nombre de cas, les revenus sont ainsi réduits à zéro. Conséquence ? Des revenus locatifs exemptés d’impôts ! De plus, vous pouvez mettre à profit le système hypothécaire au maximum en contractant un prêt hypothécaire supplémentaire.

screenshot ipad

LETTRE D'INFORMATION

Restez au courant

Découvrez l'actualité passionnante de la construction et des habitations d'inspiration. Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois notre lettre d'information.

Je cherche de l'inspiration
Gratis magazine

Magazine GH

Par courrier ou par email

Recevez gratuitement votre magazine dans votre boite aux lettres ou sur votre écran. Vous demandez, nous nous en occupons.

Recevez gratuitement notre magazine
Lid van Vlaamse confederatie bouw, charter der woningbouwers, ben, BIV IPI
signature
signature

Wagenaarstraat 33
8791 Beveren-Leie
056 736 736, Enable JavaScript to view protected content. Contactez nous

Bergensesteenweg 106A bus 1
1600 Sint-Pieters-Leeuw
02 334 05 11, Enable JavaScript to view protected content.