Après-vente

SERVICE
APRÈS VENTE

Vous avez une question ou une remarque à propos du logement que vous avez acheté ? N’hésitez pas à contacter notre service après-vente. Nos collaborateurs se tiennent à votre disposition.

Une question concernant votre logement ?

Votre conseillère en construction attitrée vous guide et vous conseille à chaque étape de la construction pour que vous n’ayez aucun souci à vous faire.

Questions fréquemment posées

L’achat de mon logement est-il concerné par la loi breyne ? qu’est-ce que cela signifie précisément ?

Nous utilisons uniquement des contrats de vente qui satisfont à la loi Breyne (loi du 9 juillet 1971 réglementant la construction d'habitations). Celle-ci offre une protection étendue au maître de l'ouvrage d'une maison ainsi qu'à l'acheteur d'un logement à construire (vente sur plan et contrat clé sur porte).

Voici quelques dispositions de la loi Breyne :

  • au moment de la conclusion du compromis de vente, seul un acompte de maximum 5 % du prix total est exigible
  • les tranches de paiement ne peuvent pas être supérieures au prix réel des travaux déjà exécutés
  • le prix total doit être établi à l'avance
  • la réception est strictement réglementée
  • une caution garantissant l'achèvement du logement est obligatoire
  • des règles strictes sont applicables en matière de responsabilité
  • le vendeur est non seulement responsable des
  • défauts cachés, mais également des défauts apparents graves, et ce, pendant dix ans.

En quoi consiste la réception provisoire ?

La réception provisoire sert à établir l'achèvement de la construction. Les parties comparent les travaux effectués avec les plans et conviennent des éventuels ajustements ou des petits éléments restant à exécuter. La réception provisoire est consignée par écrit par le chef de chantier en votre présence. En outre, elle reprend, dans une description détaillée, l'ensemble des constatations, des remarques ou des ajustements nécessaires.

La loi sur la construction prévoit un délai d'un an minimum entre les réceptions provisoire et définitive. Cela s'explique par le fait que l'hiver constitue la meilleure période pour contrôler la solidité du bâtiment.

En cas de questions ou de problèmes après la réception, à qui puis-je m’adresser ?

Vous pouvez toujours contacter nos spécialistes du service après réception (SAR), qui se charge du traitement des problèmes de manière rapide et professionnelle: dno@groephuyzentruyt.be

Puis-je visiter le chantier pendant les travaux ?

Bien entendu, mais uniquement si vous êtes encadré par le chef de chantier, pour votre propre sécurité.

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