La maison de vos rêves, pas à pas

Un logis où se détendre, s'amuser et travailler nécessite une approche personnalisée. Un plan par étapes clair permet justement de les centraliser et de ne rien laisser au hasard..

0 1  

Premiers pas

Chaque projet démarre par un entretien cordial pour prendre connaissance. Après un appel téléphonique ou la visite d'une ... Lees meer +

Chaque projet démarre par un entretien cordial pour prendre connaissance. Après un appel téléphonique ou la visite d'une maison témoin, votre conseiller en construction se penchera sur vos besoins et vos attentes. Il constitue le point de contact et rassemble toutes les informations possibles : style préféré, espace visé, nombre de chambres et attentes en matière d'énergie, pour ne citer qu'elles.

Des données pratiques entrent également en ligne de compte, telles que la forme du terrain et les règles d'urbanisme. Ces éléments permettent d'obtenir immédiatement une première estimation de prix, dès le premier entretien !

Sluit x
0 2  

Avant-projet détaillé

De la table de conversation à la table de dessin, il n'y a qu'un pas. Votre apport permettra au conseiller en prévention ... Lees meer +

De la table de conversation à la table de dessin, il n'y a qu'un pas. Votre apport permettra au conseiller en prévention de s'adresser au service d'étude interne de Maisons Huyzentruyt. Les ingénieurs du bâtiment et les dessinateurs partent de vos idées pour établir un avant-projet détaillé, comprenant le délai de construction.

Les concepteurs tiennent au maximum compte de l'implantation de votre future maison dans son environnement. Bien évidemment, nous vous formulerons des suggestions en matière de matériaux de construction élégants et durables. Et tout cela dans les limites du budget établi.

Sluit x
0 3  

Discussion de l'avant-projet

L'avant-projet en main, la suite se déroule chez le conseiller en construction, qui passe en revue les plans avec vous. Vous ... Lees meer +

L'avant-projet en main, la suite se déroule chez le conseiller en construction, qui passe en revue les plans avec vous. Vous remarquerez que les dessinateurs traduisent dès le début vos attentes en un tout qui invite à la découverte.

Au cours de ce deuxième entretien, le conseiller en construction et vous affinez les plans. Des préférences ou des suggestions ? Nous écoutons vos remarques et adaptons le plan, à la mesure de vos souhaits.

Sluit x
0 4  

Offre personnalisée

Vous êtes amplement satisfait de l'avant-projet ? Parfait ! Vous recevez alors une image en 3 dimensions de votre nouvelle habitation, un ... Lees meer +

Vous êtes amplement satisfait de l'avant-projet ? Parfait ! Vous recevez alors une image en 3 dimensions de votre nouvelle habitation, un cahier des charges approprié et un métré détaillé. Toutes les informations sont traitées avec soin et expertise par nos spécialistes en construction, pour que vous soyez fin prêt à passer à l'aménagement.

Les show-rooms de fournisseurs indépendants vous permettront de choisir le mobilier de salle de bain, la cuisine, le sol ou revêtement de sol, les portes et fenêtres, pour ne citer que ces éléments. C'est vous qui déterminez la finition de votre maison ! L'offre mentionne tous les prix valables à ce moment, pour que vous connaissiez à tout moment votre budget final.

  • Une fois tous les préparatifs effectués, vous recevrez gratuitement :
  • un plan sur mesure de l'habitation de vos rêves
  • une image 3D de votre futur logis
  • un métré détaillé
  • un cahier des charges complet
  • une offre totale
Sluit x
0 5  

Contrat de construction

Les plans et le prix vous conviennent ? Formidable ! Une fois signé le contrat de construction, vous êtes prêt à emmé... Lees meer +

Les plans et le prix vous conviennent ? Formidable ! Une fois signé le contrat de construction, vous êtes prêt à emménager. Celui-ci est conforme à la loi Breyne, qui stipule que vous ne devez jamais payer plus par tranche que ce qui a été presté. La loi vous protège donc en tant que maitre d'ouvrage.

Une fois les signatures communes apposées, l'étude du sol de votre terrain peut commencer. Elle peut également avoir lieu plus tôt si l'occasion se présente. L'étape suivante est la soumission de votre dossier de construction. Votre conseiller en construction se charge d'élaborer des plans définitifs et un dossier administratif complet. Votre architecte soumet le permis d'urbanisme.

Sluit x
0 6  

Commencer les travaux

Votre permis de bâtir est approuvé. C'est ici que les choses sérieuses commencent. Une coordinatrice expérimentée sera votre ... Lees meer +

Votre permis de bâtir est approuvé. C'est ici que les choses sérieuses commencent. Une coordinatrice expérimentée sera votre point de contact. Elle vous accompagne pas à pas et conserve une vue d'ensemble pour vous, vous permettant de dormir sur vos deux oreilles :

  • conseils pour l'aménagement de votre habitation
  • vous restez au courant de l'avancement de la construction
  • accompagnement lors de visites dans les show-rooms et dans le choix des différents matériaux.
  • établissement de plans techniques et coordination entre l'entrepreneur et les corps de métier

Du début à la fin, votre coordinatrice est votre personne de contact. Vous pouvez à tout moment lui adresser vos questions. Elle se coordonne avec le chef de chantier pendant les réunions de chantier. Si vous le désirez, vous pouvez assister à cette réunion avec l'architecte et l'entrepreneur.

Sluit x
0 7  

Livraison de l'habitation

Félicitations ! Votre nouvelle maison est prête, dans le délai imparti et dans le respect du budget. Tout ce ... Lees meer +

Félicitations ! Votre nouvelle maison est prête, dans le délai imparti et dans le respect du budget. Tout ce qui reste à faire est d'ouvrir la porte pour commencer votre nouvelle vie. Pour éviter tout souci, cette étape a lieu avec nous.

Reste-t-il des adaptations, finitions ou corrections ? Votre chef de chantier note toutes les remarques. Des spécialistes prennent en charge tous les points à améliorer dans l'année et finissent intégralement votre habitation, afin que vous vous sentiez pleinement chez vous.

Sluit x
screenshot ipad

LETTRE D'INFORMATION

Restez au courant

Découvrez l'actualité passionnante de la construction et des habitations d'inspiration. Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois notre lettre d'information.

Je cherche de l'inspiration
Gratis magazine

Magazine GH

Par courrier ou par email

Recevez gratuitement votre magazine dans votre boite aux lettres ou sur votre écran. Vous demandez, nous nous en occupons.

Recevez gratuitement notre magazine
Lid van Vlaamse confederatie bouw, charter der woningbouwers, ben, BIV IPI
signature
signature

Wagenaarstraat 33
8791 Beveren-Leie
056 736 736, Enable JavaScript to view protected content. Contactez nous

Bergensesteenweg 106A bus 1
1600 Sint-Pieters-Leeuw
02 334 05 11, Enable JavaScript to view protected content.