December 9, 2015, 9:18 am

Terrain à bâtir : choisissez de manière réfléchie

Trouver et choisir un terrain à bâtir est une combinaison de facteurs émotionnels, financiers, et rationnels.  Plus vous connaissez les aspects rationnels, dont la qualité du terrain, plus vous pouvez mettre les aspects émotionnels et le prix à distance. L’orientation du terrain est elle aussi un facteur très important.

Dois-je acheter ce terrain ou pas ? Avec cette “check list”, vous pourrez mieux répondre à cette question :

Les caractéristiques de la parcelle

Les environs

Les prescriptions urbanistiques

La recherche sur le sol

Si vous êtes convaincu(e) de la qualité du terrain à bâtir, il faut tout de même enquêter sur la capacité de portance du sol. De sorte que vous soyez au courant des éventuels coûts supplémentaires liés aux fondations. Ce n’est pas de l’argent perdu si vous achetez le terrain. De toute façon, l’architecte ou l’entreprise de construction effectuera ces recherches.

Influence de l’orientation

L’orientation est un facteur important à prendre en compte. Beaucoup de gens croient encore, à tort, qu’un terrain doit être orienté au sud. Le plus important, c’est que le terrain permette de construire une maison ouverte vers le sud et fermée vers le nord. De telle sorte que vous profitez en hiver de la chaleur du soleil et gardez un maximum celle-ci à l’intérieur. C’est donc important que les rayons du soleil ne soient pas obstrués par des obstacles (une construction voisine imposante, par exemple).

Trouvez un terrain à bâtir sur mesure 

Groep Huyzentruyt détient beaucoup de terrains à bâtir. L’un d’entre eux correspondra sans aucun doute à vos souhaits. Découvrez nos terrains à bâtir!

Logements à acheter Formulaire de contact