December 9, 2015, 8:47 am

Les maisons plus petites, c’est l’avenir

Les attentes des Belges en matière d’habitat ? Une maison efficace sur le plan énergétique, qui demande peu d’entretien, et prête à être habitée. Pour rendre ces attentes possibles, nous devons désormais construire compact.

Le rêve de la plupart des Belges est d’avoir leur propre habitation. Leur préférence ? Une maison accessible financièrement et entièrement finie. Nous ne voulons plus construire ou rénover pendant des années, ni investir tout notre budget dans notre habitation. Nous voulons garder une marge de manœuvre financière pour:

Compact = efficace au niveau énergétique

Nous ne voulons plus engloutir tout notre budget ni tout notre temps libre dans la maison. La maison et le jardin doivent donc être plus petits et plus faciles d’entretien. Une superficie moindre va aussi de pair avec la recherche d’une efficacité énergétique supérieure. Le budget que nous économisons dans les m², nous le dépensons dans l’isolation et l’étanchéité à l’airSur le long terme, cela comporte aussi des avantages financiers.

Cette maison économe en énergie, les Belges la préfèrent aussi dans un environnement vert et calme. Une rue à faible circulation et une implantation qui favorise les contacts sociaux sont un plus.

Ancien versus nouveau

Les attentes actuelles diffèrent donc complètement de celles des générations précédentes. Avant, on construisait de grandes maisons à la campagne, loin de toutes les commodités, et sans se soucier de l’efficacité énergétique. Aujourd’hui, nos nouvelles attentes ne sont donc pas compatibles avec les anciennes maisons. Cela signifie aussi que nous avons besoin de nouveaux concepts de construction, qui sont sur mesure par rapport à nos exigences.

Maison Modus : redéfinir l’habitat

Avec le concept de construction Modus, Groep Huyzentruyt répond à ces attentes en matière de logement : compacte, et donc efficace sur le plan énergétique, flexible, prête à être habitée et peu exigeante en termes d’entretien. Quand c’est possible, la maison Modus se situe dans un environnement calme et vert. Et grâce à la rationalité de sa conception, elle est financièrement abordable. Une maison flambant neuve, équipée de tout le confort moderne dont le prix rivalise avec celui des maisons mitoyennes souvent vétustes.

Logements à acheter Formulaire de contact