Investir dans l'immobilier: est-ce fait pour vous?

Investir dans l'immobilier: est-ce fait pour vous?

16 octobre 2020

Le volet financier

  1. En fonction de votre budget

    Pas besoin d’être riche pour investir dans l’immobilier. Un budget de 50 000 euros est déjà plus que suffisant. En effet, tout comme pour l’achat de votre propre habitation, vous ne devez pas financer complètement le capital nécessaire d'un investissement immobilier. Un apport personnel de 20 % est suffisant pour la plupart des banques. Un montant de 50 000 euros est donc idéal pour un projet d'investissement de 250 000 euros

  2. Quid du rendement?

    Vous n’êtes pas satisfait du rendement actuel de votre épargne ? Un investissement immobilier est alors une alternative judicieuse à l’épargne classique. Vos investissements gardent en effet leur valeur et sont immédiatement rentables. En louant un appartement ou une maison, vous recevez directement des revenus locatifs mensuels. Et si vous entretenez votre bien comme il se doit, sa valeur ne fera qu’augmenter. Certainement en Belgique, où le marché de l’immobilier est encore toujours très stable.
  3. Grand temps de se lancer

    Bon nombre de personnes choisissent d’investir dans l’immobilier à la fin des études des enfants et une fois leur prêt personnel remboursé. C’est en effet le moment idéal, puisque vous disposez à ce moment de nouveaux moyens financiers, mais rien ne vous empêche d’investir plus tôt. Vous pouvez décider d’acquérir un premier (petit) bien à 20 ou 30 ans. Une promotion ou un don de vos parents est également une bonne opportunité pour investir. Pensez au fait que plus vite vous investissez, plus vite votre argent vous rapportera.

Voici comment investir intelligemment

  1. Le bien idéal

    Les maisons n’étant pas toujours accessibles aux jeunes propriétaires et aux familles monoparentales, il y a une forte demande en logements locatifs abordables. Il est ainsi plus sûr pour la plupart des investisseurs d'opter pour un appartement relativement petit proposant un nombre de chambres limité. Si vous choisissez d’investir dans une nouvelle construction, votre investissement respectera d’emblée toutes les exigences en vigueur. Les nouvelles constructions sont par ailleurs économes en énergie, ne s’accompagnent pas d’une suite de frais imprévus et les locataires ont eux aussi une préférence pour le confort et la qualité qu’offre une nouvelle habitation.

  2. Situation, situation et encore situation

    La situation du bien est également importante lorsque vous investissez dans l’immobilier. La situation a indubitablement un impact sur le rendement de votre investissement. Optez donc plutôt pour des projets en plein centre-ville ou situés en bordure d’une ville, car les locataires sont davantage demandeurs de ce type de biens. Des facteurs comme l’accessibilité, les possibilités de stationnement et la proximité des commerces, écoles ou clubs de sport jouent également un rôle. Groep Huyzentruyt se fait un plaisir de vous renseigner concernant les projets d'investissement rentables.

  3. Un partenaire de qualité

    Lorsque vous investissez dans l’immobilier, vous souhaitez bien évidemment pouvoir compter sur l’expertise et le savoir-faire de votre promoteur. Groep Huyzentruyt vous facilite la tâche en vous proposant une formule de finition pour investisseurs, tout en se chargeant de trouver le premier locataire et de vous garantir un an de loyer par exemple. Découvrez ici notre approche.

    Vous envisagez d'investir ou souhaitez vous entretenir avec un conseiller en construction sans aucun engagement ?
    Nos conseillers en construction se feront un plaisir de venir chez vous ou de vous inviter dans l’un de nos logements témoins. Vous pouvez également nous téléphoner à tout moment (en semaine de 8 h à 20 h et en week-end, de 9 h à 17 h) au numéro gratuit 0800 30 103 pour recevoir une réponse à vos questions.

    >> DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE D’INVESTISSEMENTS IMMOBILIERS