December 9, 2015, 9:27 am

Construire clé-sur-porte : la solution pour construire sans souci

Plus de 80% des Belges confient la construction de leur logement à un entrepreneur. Une partie d’entre eux délègue la construction à différents corps de métier et coordonnent eux-même le processus de construction. D’autres font appel à une entreprise de construction clé-sur-porte. Ce dernier groupe fait le choix du confort, car une entreprise clé-sur-porte s’occupe du processus de construction de A à Z. En outre, vous avez une grande liberté de décision tout au long du processus.

Construire clé-sur-porte est encore mal considéré, car beaucoup ont l’idée qu’il s’agit de maisons standardisées sur catalogue. Rien n’est moins vrai. Aujourd’hui, les entreprises de construction clé-sur-porte vous offrent pleine liberté dans le processus de construction de votre maison. Vous pouvez choisir votre propre architecte, en choisir un parmi les références de l’entreprise, ou acheter une maison finie dans un ensemble immobilier terminé. Car pour certaines personnes, il est plus facile de choisir une fois qu’ils voient le résultat final.

Des professionnels expérimentés

Construire clé-sur-porte offre donc la même liberté que de travailler avec des entreprises individuelles. Mais la formule offre un tas d’avantages. Premièrement de ne pas devoir sélectionner des professionnels de qualité. En effet, l’entreprise clé-sur-porte que vous aurez choisie a son propre réseau de professionnels avec qui elle a l’habitude de travailler. Les différents métiers sont habitués à travailler ensemble et tous sont coordonnés par l’entreprise clé-sur-porte que vous avez mandatée. De sorte que les différentes phases de construction se succèdent vite et bien.

Vous êtes protégé par la Loi Breyne

Autre chose : l’entreprise de construction clé-sur-porte est responsable des défauts majeurs dans l’habitation pendant une période de 10 ans, même s’ils sont invisibles. Et, très important, quand vous faites appel à une entreprise clé-sur-porte, la Loi Breyne vous protège contre les abus. Cette loi oblige par exemple que la fin du chantier et le coût total de l’habitation doivent être connus à l’avance, et spécifiés dans le contrat qui vous lie à l’entreprise de construction clé-sur-porte. Cette loi est uniquement applicable aux conditions suivantes :

Une seule personne de contact

Mais les entreprises de construction clé-sur-porte vont plus loin que ce qu’exige la loi. Elles sont très fortes sur le service aux clients et ce, tout au long du processus de construction. Dès la signature du contrat, on vous attribue une et une seule personne de contact : votre chef de projet. Il ou elle répond à toutes vos questions et commentaires et les relaie en interne à la bonne personne. Dans le même temps, il ou elle veille à vous tenir parfaitement au courant de ce qui se passe sur votre chantier.

Le succès de cette approche a fait ses preuves et les entreprises clé-sur-porte pourront vous montrer leurs nombreuses réalisations. Vous pouvez aussi visiter leurs showrooms, maisons témoins et maisons en cours de construction pour vous informer et vous inspirer. En bref, vous serez guidé et soutenu tout au long du processus de construction pour atteindre l’objectif souhaité : une habitation sur mesure où vous pourrez vivre avec enthousiasme et pleine satisfaction

Logements à acheter Formulaire de contact